Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Keur Massar : la Douane met la main sur un milliard en faux billets

<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/le-faux-monnayage-tient-le-haut-pave-de-la-criminalite-au-senegal/8hjnenr">Dans le cadre de la lutte contre le faux monnayage</a>, les agents du Bureau des Investigations financières et de Lutte contre les Trafics illicites (BITIS) a saisi un milliard de faux billets à Keur Massar. Quatre personnes ont été interpellées dans cette opération.
faux billets
faux billets

Les agents du Bureau des Investigations financières et de Lutte contre les trafics illicites (BITIS), une entité des Douanes sénégalaises, ont procédé à une nouvelle saisie de billets noirs portant sur une contrevaleur d'un milliard de francs CFA. Selon un communiqué de la division de la communication et des relations publiques, l'opération a eu lieu le vendredi 24 mars 2023, à la Cité Almadie 2 (Keur- Massar), précisément au rond-point Sedima.

Faux billets saisis

Faux billets saisis

Le réseau de renseignement mis en place par la Direction des Enquêtes douanières a permis aux agents du BITIS selon le document de monter une filature qui a abouti à l'interpellation de quatre individus en flagrant délit de transaction de billets noirs.

PUBLICITÉ

Les faussaires avaient par devers eux un paquet de coupures en billets noirs d'une contrevaleur d'un milliard de francs CFA soigneusement emballé avec du plastique. Le véhicule ayant servi de transport a été aussi saisi.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T21:08:00+00:00
Face à la progression inquiétante de la fièvre de la Vallée du Rift, détectée pour la première fois le 20 septembre 2025 dans la région de Saint-Louis, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy, a fait le point sur l’évolution de la maladie et les mesures de riposte mises en œuvre. À ce jour, 258 cas ont été enregistrés, dont 21 décès.
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.

Cette saisie a rappelé le document, fait suite à celle réalisée par les agents du BITIS le 18 mars 2023 à Thiès et qui portait sur des billets noirs d'une contrevaleur de deux milliards de CFA.

L'Administration de Douanes réaffirme sa détermination à combattre le crime organisé autour des flux financiers illicites qui constituent une réelle menace économique et sécuritaire. Elle en appelle à la collaboration et au soutien des populations, a conclu la note.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.