05 août 2022 à 19:00Suite aux fortes pluies enregistrées ce vendredi 5 aout 2022, avec plus de 126mm à Dakar, le Plan national d'organisation des secours (ORSEC) a été déclenché sur instruction du Chef de l'État, Macky Sall.Inondations à Keur-Massar en 2021
Le gouvernement sénégalais a déclenché ce samedi soir le Plan national d'organisation des secours (ORSEC) à la suite de fortes pluies, qui ont entrainé des inondations dans la banlieue de Dakar et dans plusieurs localités à l'intérieur du pays.
Le ministère sénégalais de l'Intérieur a indiqué, dans un communiqué, que le plan ORSEC avait été déclenché sur instruction du président sénégalais Macky Sall.
La Commission électorale indépendante (CEI) a donné de premiers scores écrasants en faveur d'Alassane Ouattara dans plusieurs départements de Côte d'Ivoire. Les résultats compilés devraient être connus dans la nuit de dimanche à lundi.
L’arrestation de B. Ngom, un individu bien connu des forces de sécurité, a pris une tournure inattendue. Interpellé par la police de Fatick avec un kilogramme de chanvre indien, le suspect a été victime d’un malaise peu après son transfert au commissariat.
L’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga a été nommé conseiller chargé des relations extérieures à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Dans un message empreint d’émotion, il a promis de poursuivre son engagement pour le rayonnement du football national, sur et en dehors des terrains.
Le plan ORSEC est un dispositif de gestion de crise, prévu pour les catastrophes à moyens dépassés et la gestion des accidents catastrophiques à effet immédiat.
Les précipitations de ce vendredi ont été à l'origine de beaucoup de désagréments pour les populations et ont engendré le décès d'un automobiliste de sexe masculin sur la corniche ouest.
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.