Le triomphe de Mame Maodo

Merci Mame Maodo ! On ne cessera jamais de le dire et de le répéter. Il mérite tous les égards tellement son apport dans la consolidation de la foi est énorme. Il ne cesse de nous le prouver au fil des ans.

Mame-Maodo-Malick-Sy

Le Gamou qui marque la naissance du Prophète (Psl) est bien une journée pas comme les autres pour les musulmans qui ont pour unique idole le dernier envoyé énigmatique d’Allah. Tout ce qui constituait une source de glorification pour les mécréants, s'est effondré la nuit de la naissance du prophète (AS), nous enseigne-t-on.

Au Sénégal, pays à l'islam confrérique, la célébration s'est encore fait avec engouement dans des foyers religieux ardemment entretenus. Tivaouane fait sans nul doute figure de référence dans la célébration de cette nuit d’une grande importance spirituelle.

El Hadji Malick Sy, le pionnier incontestable, est un chantre émérite de Mohamed Rassoulilahi. Ce n’est donc pas un hasard si sa ville sainte de Tivaouane est la capitale du Sénégal, le temps d’un événement de haute portée.

Maodo, connu pour sa constance, son dévouement à ses nobles causes, sa grande érudition, a réussi sa mission sur terre. Sa démarche et son œuvre grandiose doivent nous inspirer aujourd’hui plus qu’hier.

En ces périodes d’incertitudes et de doutes, il est un recours idéal pour faire face à l’aveuglement et à une crise existentielle mondiale. Nous ne cessons de le dire et de le répéter. Hélas, on se sert peu de cet héritage.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT