L’affaire Aziz Dabala connaît un nouveau rebondissement judiciaire. Entendue ce mercredi par le juge d’instruction du 2ᵉ cabinet près le tribunal de Pikine-Guédiawaye, Nabou Leye a été reconduite en prison après la révocation de son contrôle judiciaire. Selon des informations rapportées par Seneweb, cette décision fait suite aux déclarations du principal mis en cause, Modou Lo, présenté comme le présumé auteur du double meurtre.
Ce dernier aurait mis en cause Nabou Leye ainsi que l’artiste Tarba Mbaye, les désignant comme étant les véritables auteurs des faits reprochés. Pour rappel, lors de l’enquête préliminaire, Nabou Leye avait été interpellée puis placée sous mandat de dépôt, avant de bénéficier d’une mesure de contrôle judiciaire accordée par le magistrat instructeur. Les nouveaux éléments versés au dossier ont toutefois conduit la justice à revoir sa situation pénale.
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/article/affaire-aziz-dabala-tarba-mbaye-libere-apres-audition-2025121920465744764
S’agissant de Tarba Mbaye, cité pour la première fois dans cette affaire par Modou Lo, il a été auditionné par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC), puis libéré sous convocation. Selon des sources proches du dossier, il pourrait prochainement être présenté au juge d’instruction, qui décidera de la suite à donner à son implication présumée. L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur ce double meurtre .