Pulse logo
Pulse Region

Le verdict est tombé pour les gardes du corps d'Ousmane Sonko

Des jugements allant d'un mois ferme à la relaxe simple pour les gros bras de Sonko.
Ousmane Sonko avec ses gardes du corps
Ousmane Sonko avec ses gardes du corps

Le tribunal de Grande instance de Mbour a enfin rendu son verdict dans l’affaire dite des affrontements de Tchiky (Mbour) en octobre dernier, lors du Nemeku Tour de Pastef.

Trois des cinq gardes du corps du leader du Pastef (Opposition) ont été condamnés pour coups et blessures volontaires à 1 mois de prison ferme. Il s’agit de Modou Diop, Lamine Sonko et Diakhaté Diop. Leurs deux autres camarades, Modou Diaw et Ibrahima Boye ont, quant à eux, été relaxés. Quant à Omar Ndione qui a provoqué la bagarre, selon plusieurs témoignages il a été condamné à 2 mois de prison ferme.

Cinq membres de la sécurité d'Ousmane Sonko avaient été arrêtés suite aux incidents qui avaient émaillé le 30 octobre dernier à Tchiky (Mbour), le "Nemeeku Tour" du leader du Pastef. Ces incidents avaient opposé des éléments qui assurent la sécurité de Sonko à d'autres personnes au moment du passage de leur convoi dans cette localité, occasionnant une rixe qui a infligé des blessures à des personnes.

Les prévenus avaient été arrêtés le 3 novembre dernier, jour de l’audition au Palais de justice de Dakar de leur patron, sur ordre du Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Mbour, Mamadou Diop. D'ailleurs, le parquet avait fait la genèse de cette affaire dans un communiqué.

Prochain Article