Les faits ont eu lieu à Thiès. K.S. domicilié à Thiès a été kidnappée par un agent de sécurité à son domicile à Diass pendant une quinzaine d'années. Le vigile avec elle en concubinage.
L'agent de sécurité avait séquestré et violé une dame qui a été perdue de vue par sa famille, il y a 15 ans. Elle est réapparue le jour de ses funérailles.
Lire Aussi
Toutes les tentatives des membres de sa famille, ses amis et des bonnes volontés pour la retrouver ont été vaines. C’est ainsi qu’après une quinzaine d’années, ces derniers, pensant que K. S. était morte, se sont résolus à organiser des funérailles pour tourner la page.
D’après Enquête, c’est à l’occasion de ces funérailles qu’un des invités lâchera une bombe, affirmant avoir vu la dame à Garage Bentegné, non loin de la commune de Diass. où K. S. vivrait en concubinage avec son ravisseur J. T., agent de sécurité.
Le ravisseur est l'ami intime de l'époux intime de sa victime
Le plus cocasse dans l'affaire, J. T., ami intime de l’époux de la dame, participait activement aux recherches pour brouiller les pistes, souligne le journal. Lequel précise que c’est ainsi qu’une enquête a été confiée à la Brigade de recherches (Sr) de la gendarmerie de Thiès qui a fini par arrêter le vigile.
Mais, ce dernier, pour ne pas se faire prendre, a tenté de se suicider lors de son interpellation, en montant sur un arbre avant de se pendre à l’aide d’une corde attachée à l’une des branches. Mais il sera sauvé de justesse par les gendarmes qui l'ont placé en garde en vue. Il lui est reproché les faits de charlatanisme, séquestration et viol.
A signaler que K.S. a perdu, entre-temps, son fils aîné, décédé début juin 2023. Les enfants qu'elle avait laissé durant 15 ans tous grandi.