Récemment condamné à 3 mois de prison ferme et à payer une amende de 12 milliards FCFA à son père, le dirigeant de la société Locafrique, Khadim Bâ, a déposé une plainte contre ce dernier pour escroquerie et faux et usage de faux portant sur 50 milliards FCFA.
Amadou Bâ, Me Mamadou Diop et Imencio Moreno, ont été cuisinés toute la journée d'hier par les enquêteurs. Libérés tard dans la soirée de mercredi, ils sont à nouveau convoqués ce mercredi à neuf heures, à la Brigade de Recherches sise à Dakar.
Le trio est accusé de vouloir faire main basse sur les actifs de Locafrique estimés à 50 milliards FCFA, rapporte Libération. Amadou Bâ et Cie auraient utilisé de faux documents pour tromper la Justice et tenter de faire jonction aux banques de leur autoriser le contrôle du fonctionnement des comptes bancaires de ladite société.
PUBLICITÉ
L'affaire semble loin de connaître son épilogue.
Recommandé Pour VousNewsSports2025-10-16T19:49:59+00:00
La qualification des Lions du Sénégal pour la Coupe du monde 2026 n’est pas seulement une victoire sportive, mais aussi un gain financier important. La FIFA a décidé d’allouer une prime de 8,2 millions d’euros, soit environ 5,3 milliards de francs CFA, à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Après plusieurs semaines d’accalmie apparente dans la capitale, la fièvre de la Vallée du Rift vient de franchir un nouveau cap. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a confirmé, ce jeudi 16 octobre, le tout premier cas enregistré dans la région de Dakar, précisément à Keur Massar.
Le rappeur 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam sont dans de sales draps. Les deux hommes ont été interpellés par la Sûreté urbaine de Dakar, à la suite d’une plainte déposée par le marabout Serigne Abdoulaye Faye, qu’ils accusaient publiquement d’homosexualité.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.