Madiambal Diagne fixé en 2024

Devant être vidée hier, la deuxième chambre de la Cour d’Appel a renvoyé le délibéré au 5 février 2024

Teliko-vs-Madiambal

La décision tant attendue dans l’affaire opposant Souleymane Teliko à Madiambal n’a pas été rendue hier par la Cour D’appel. En effet, le délibéré est renvoyé au 5 février 2024. Ce après que cette décision soit rabattue le 4 juillet 2023 par la deuxième chambre de ladite Cour qui avait ordonné la réouverture des débats.

Reconnu coupable de diffamation en première Instance, Madiambal Diagne a été condamné par la chambre correctionnelle du tribunal de Dakar à 3 mois d’emprisonnement ferme. Sa peine était assortie d’une amende de 500 mille francs CFA.

En sus de cette condamnation, le journaliste Madiambal Diagne était également contraint d’allouer au Juge Teliko la somme de 5 millions de francs CFA en guise de dédommagement. Une peine qu’il a contestée. Devant le juge d’appel, il avait déclaré qu’il a saisi cette juridiction dans l’espoir d’être bien jugé. Les propos qui ont valu à Madiambal Diagne sa citation directe pour diffamation ont été tenus lors d’une émission radio : « Jury du Dimanche ».

Pour rappel, le tribunal avait condamné en première Instance à une peine de trois mois ferme le Patron de Presse, infligeant ainsi à verser 5 millions F Cfa à Souleymane Teliko et une amende de 600 mille francs.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT