Pulse logo
Pulse Region

Maison d’arrêt et de correction de Mbour : un évadé rattrapé par la patrouille

À la Mac de Mbour, les évasions commencent à devenir banales. Même si un fugitif a été arrêté hier après quelques heures de liberté, d’autres sont encore dans la nature depuis plusieurs mois.
mac-MBOUR
mac-MBOUR

Nous en parlions dans un article, hier, un autre détenu s’est évadé de la Mac de Mbour. Selon les informations, il faisait partie des prisonniers qui étaient partis en chantier. Profitant du calme de l’endroit où il faisait sa corvée, il a pris la clé des champs. Alertés, les gardes pénitentiaires sont sortis en masse pour le traquer. Sa fuite ne sera que de courte durée car vers les coups de 13h, le fugitif sera appréhendé par les surveillants de la Mac de Mbour.

Aujourd’hui, les fuites ou tentatives de fuite deviennent fréquentes à la Mac de Mbour. Après l’évasion de Modou Diouf alias «Diockel» et de Aliou Sow, respectivement poursuivis pour viol et meurtre, qui sont introuvables depuis le 1er octobre 2022, c’était au tour de Mamadou Moustapha Diop, âgé de 22 ans, devenu tristement célèbre pour avoir tué la Franco-Sénégalaise, Anne-Marie Rosalie Ngom, dans son domicile sis au quartier «Les Aigrettes» dans la commune de Somone en janvier 2023, et de El Hadji Sarr de s’échapper de la Mac de Mbour. Malgré l’armada déployée par l’Admi­­nistration pénitentiaire, ces prisonniers sont toujours dans la nature.

Prochain Article