Mame Less Camara, un monument du journalisme, s’effondre

L'un des plus prestigieux journalistes sénégalais s’est éteint. Mame Less Camara est décédé hier à l'hôpital Principal de Dakar des suites d'une longue maladie.

Journaliste Mame Less Camara

Avec plus de 40 ans de carrière dans la presse, le journaliste-formateur Mame Less Camara fait quasiment l'unanimité dans le paysage politico-médiatique. «Il a été toujours un modèle et une référence pour moi. Il fait partie de ceux qui m'ont influencé pour m'orienter vers la presse et la communication », disait le député et ex-ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio.

Des organes de presse ont eu à solliciter son savoir et son savoir-faire : de la Rts à la Tfm en passant par Wal fadjri , Bbc, Envie FM. Il est journaliste, enseignant-formateur, chantre de l'éthique et de la déontologie.

Conducteur d'hommes, courageux dans ses initiatives, orfèvre aussi bien de la voix que de la plume, Mame Less Camara est réputé être un journaliste au sens éthique élevé. Malgré les aléas de la vie et son immense lot de privations, malgré les tentatives multiformes des uns et des autres de le capturer, l'homme est resté égal à lui-même.

Il fut admis au centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) dans les années quatre-vingt. Il est de la sixième promotion.

Mame Less est de cette génération d’étudiants « cestien » ayant perfectionné leur formation au Canada avant de revenir exercer à l’ancien « ORTS ». Affecté à St Louis du Sénégal, il y fréquentait des hommes de radio à l’image d’Alioune Badara Diagne dit « Golbert ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT