Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mbao : Après Derklé, une bonbonne de gaz explose dans une boutique

Grand Mbao : Explosion d’une bonbonne de gaz dans une boutique
Bonbonne de gaz
Bonbonne de gaz

Encore une nouvelle explosion de gaz. Cette fois-ci, le drame a eu lieu à Grand-Mbao dans une boutique. L'explosion d'une bonbonne de gaz a provoqué un incendie, rapporte la RFM.

Rappelons que l'enquête sur l'explosion de la bonbonne de gaz à Dieuppeul-Derklé, causant la mort de 7 personnes d'une même famille, connait de nouveaux développements. Le commissariat de Dieuppeul en charge du dossier a adressé une perquisition à la Société des pétroles du Sénégal ( Petrosen) pour expertise. Ils ont mis à leur disposition les deux bouteilles et les becs à gaz.

Toutes les personnes pouvant intéresser l'enquête ont été auditionnées. Les familles Diouf et Diagne qui ont perdu plusieurs membres dans ce drame se sont constituées partie civile. Elles ont commis des avocats pour défendre leurs intérêts.

PUBLICITÉ

Dans le cadre de l’enquête, deux boutiquiers du quartiers qui détenaient les bouteilles de cette marque ont aussi été auditionnés. Les marchands ont fourni les filiations de leur fournisseur basé à Sacré-Cœur. Ce dernier a aussi été entendu par la police et a réfuté toute responsabilité. Les rapports d’expertise seront communiqués très prochainement.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.

La piste du téléphone portable écartée

Après l’explosion de gaz qui a fait des morts à Derklé, une rumeur persistante avait circulé, prétendant que l’une des victimes, Sagar Diouf, qui préparait le repas au moment de l’accident, avait le téléphone collé à l’oreille. Sa présumée communication aurait déclenché l’explosion.

PUBLICITÉ

Dans sa parution du journal, L’Observateur renseigne que cette thèse s’est avérée fausse. Les réquisitions de la Sonatel ont confirmé que la dame n’a reçu ni émis d’appel les instants précédant le drame. Les autres victimes n’étaient pas en 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.