Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mbour : une autre pirogue avec 170 migrants clandestins disparait

Nouveau drame à Mbour. Une pirogue avec 170 passagers clandestins est introuvable depuis un mois.
naufrage
naufrage

C'est Source A qui balance l'info. Une embarcation partie du Téfess de Mbour, avec à son bord 170 passagers, est introuvable depuis un mois. La mauvaise nouvelle tombe au lendemain du nouveau drame, celui du chavirement d’une pirogue dimanche dans la même localité.

« Entre le jour du drame et hier mardi, les corps sans vie repêchés et enterrés sont au nombre de 46. Parmi eux, 7 corps découverts hier nuit à Joal et 4 autres entre Saly et Ngaparou, ont été inhumés vers 22 h 30 », décompte le journal.

La même source rapporte que « le capitaine de la pirogue, frère du maire Cheikh Issa Sall, avait embarqué avec une dizaine de membres de sa famille ».

PUBLICITÉ

« Le convoyeur, as de la nage, a pu s’en tirer. Deux de ses enfants, des marins, et un de ses neveux, font également partie des rescapés », glisse le quotidien d’information. Aucune nouvelle des autres.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T10:59:53+00:00
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:42:49+00:00
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.

Pour rappel, C. Sall, le convoyeur, s’est rendu à la police.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.