Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mbour: une restauratrice prise avec 400 g de chanvre indien

Les cas de détention de chanvre indien sont fréquents au rôle du tribunal de grande instance de Mbour. Mais ce mardi, une fois n’est pas coutume, c’est une femme qui était à la barre pour détention de chanvre indien, une restauratrice. Bès Bi livre plus de détails dans son édition du jour.
Arrestation (Illustration)
Arrestation (Illustration)

Mamy G. est une restauratrice. Les policiers enquêteurs l’ont trouvée chez elle en possession de 400 g de chanvre indien. A la barre du tribunal de grande instance de Mbour, la prévenue déclare que cette drogue ne lui appartient pas et qu’on lui a tendu un piège. Elle accuse la maîtresse de son mari d’être derrière cette affaire.

«Mon mari sort avec une femme. Un jour, je l’ai surprise dans mon lit. Je me suis violemment attaquée à elle. Nous nous sommes battues. Puis, elle m’a menacée. Suite à cette bagarre, ma fille a ramassé un sachet de chanvre indien dans la cour», a-t-elle déclaré.

«C’est au moment où j'ouvrais le sachet pour voir ce qu’il contenait que les policiers sont venus me prendre. Je ne sais pas à qui appartient ce chanvre indien. Je suis persuadée que c’est l’œuvre de cette femme que j’ai surprise avec mon mari», s’est-elle défendue.

PUBLICITÉ

Mais il ressort des débats d’audience et de l’enquête préliminaire que Mamy G. est une restauratrice qui aime bien fumer l’herbe dangereuse. Le procureur a requis l’application de la loi. Elle a été condamnée à une peine d’un mois ferme.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T23:18:27+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.