Une embarcation de migrants s’est renversée dans la nuit de mercredi à jeudi vers 2 heures du matin sur la brèche à hauteur de Pilote Barre (commune de Ndiébène Gandiol), une localité de la région de Saint-Louis, dans le nord du Sénégal. Plus de 100 personnes étaient dans la pirogue.
Naufrage à Gandiol : 5 jeunes filles meurent noyées
Cinq corps de jeunes filles ont été repêchés suite au naufrage de l'embarcation survenue à Gandiol.
Lire Aussi
Un corps sans vie a été retrouvé. Mais le bilan s'est alourdi passant à cinq décès. Les dépouilles mortelles ont été envoyées à la morgue de l’hôpital de Saint Louis. Une personne a été arrêtée par la police de l’air et des frontières.
La pirogue était chargée de transporter des candidats à l’émigration vers une autre plus grande, stationnée en haute mer. Les recherches se poursuivent, selon les autorités communales.
1 500 pêcheurs soupçonnés d'être des convoyeurs envoyés en prison
Selon le Réseau national des quais de pêche, plus de 1 500 pêcheurs soupçonnés d'être des convoyeurs envoyés en prison. « Presque tous les pêcheurs sont dans les prisons. La dernière évaluation que nous avons faite avec la police étrangère a montré qu'ils sont entre Thiès, Dakar, Saint-Louis et Casamance. La situation risque d'empirer avec les nouvelles arrestations », informe Pierre Mboup, le président du Réseau national des quais de pêche du Sénégal sur RFM.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn