La route a encore tué à Bambey notamment à Ndangalma. Un homme a perdu la vie dimanche à la suite d’un accident de la circulation survenu dans ladite localité du département de Bambey, dans la région de Diourbel (centre), a-t-on appris de source sécuritaire.
Le département de Bambey a été le théâtre d'un nouvel accident de la circulation après le drame des 16 morts survenu dans la même localité.
Lire Aussi
Six blessés, dont deux dans un état grave, ont été enregistrés après qu’un car de transport en commun s’est renversé sur la route nationale numéro 3. Ils ont été évacués au district sanitaire de Bambey.
Le corps sans vie à été conduit à la morgue de l’hôpital régional Enrich Lübké de Diourbel, a fait savoir la source.
Il y a quatre jours, un tragique accident de la route s'est produit sur la RN3, à hauteur du village de Ndiama Fall, dans la commune de Ndangalma du département de Bambey, le lundi 9 septembre, aux environs de 5 h 30.
Seize (16) personnes sont mortes, toutes brûlées. Après avoir condamné le comportement des conducteurs sur la route, les services du ministre des Transports El Malick Ndiaye révèlent : "le bus, qui transportait des passagers et des bonbonnes de gaz, a effectué un dépassement dangereux à vive allure".
Ils annoncent l'ouverture d'une enquête pour situer les responsabilités et appliquer des sanctions. «D'après les premières constatations, « le bus, qui transportait simultanément des passagers et des bonbonnes de gaz tout en roulant à vive allure, a effectué un dépassement dangereux.
Le choc avec le camion a provoqué un incendie dans le bus", informait la note.