Où est passé le 1,7 milliard FCFA saisi à la frontière sénégalo-malienne ?

Du neuf dans l’affaire du transfert illicite de fonds d’une valeur d’1,7 milliard FCFA saisi à la frontière entre le Sénégal et le Mali.

Antoine-Felix-Diome

Un Sénégalais M. Sène et deux Maliens, M. Diarra et K. Mangassouba ont été arrêtés avec ladite somme dissimulée dans des valises disposées dans le coffre d’une voiture.

La presse a évoqué hier que l’énorme quantité d'argent saisie par les éléments du Commissariat spécial de Kidira a suscité de vives tensions entre la Douane, la Police et Procureur.

Il a été dit que le ministre de l’Intérieur aurait le commissaire de Kidira pour le dessaisir de l’enquête au profit d’une unité spéciale de la Douane venue de Thiès. Ce qui a engendré un bras de fer entre le parquet de Tamba et les douaniers

Il n’en est rien. Selon des sources du journal Le Témoin, Antoine Felix Diome n’est jamais intervenu dans la procédure qui présenterait une "complexité procédurale en raison de plusieurs infractions connexes".

L’affaire a été réglée entre policiers et douaniers sous la conduite du paquet de Tamba qui a ouvert une enquête pour blanchiment de capitaux.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT