Ouakam : les vrais chiffres du naufrage

Il n'y a pas 17 morts ni 18 décès suite au drame survenu au large de Ouakam. Le bilan provisoire fait état de 16 morts.

Antoine Diome

Après le drame de Ouakam, il a été établi un bilan macabre de 18 décès. Une information battue en brèche par le ministre porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, ce jeudi, lors d'une conférence de presse du gouvernement. Il parle en effet de 16 morts et le dernier corps a été repêché hier mardi matin à l’aube.

S'agissant de l'origine de l'accident, M. Fofana a démenti l'information selon laquelle la marine nationale a heurté le capitaine de la pirogue. Selon lui, "cela est impossible car la vedette ne peut pas accéder à la zone où a eu lieu l’incident". Le tragique accident de pirogue au large de Ouakam a eu lieu dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet 2023.

Lundi soir, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, s’est rendu sur les lieux en mer, en compagnie du Gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall, du Préfet du département de Dakar, Mor Talla Tine et du Secrétaire permanent du Comité interministériel de lutte contre l’émigration clandestine (CILEC), le Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Mamadou Bocar Ly.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT