Ouakam : une grue tombe sur un immeuble et fait 5 blessés

Le 21 août, vers 14 heures, les gendarmes ont été informés de la chute d'une grue de l'entreprise Eiffage, chargée de la construction du chantier de l'hôpital de Ouakam, suite au détachement du socle de sa fondation au sol.

accident-grue-tombee-sur-chantier (image d'illustration)

En effet, Le quotidien Libération qui est revenu sur cet accident souligne que cela aurait pu être plus dramatique. Après l’installation de la flèche et au moment de poser le contrepoids, le socle de la fondation de la grue s'est détaché entraînant la chute de ladite flèche sur laquelle se trouvaient deux monteurs sur un immeuble R+4 situé à proximité. Cinq blessés ont été dénombrés dont les deux monteurs et trois 3 résidents de l'immeuble.

Par ailleurs, des dégâts matériels très importants ont été relevés sur les balcons de l'immeuble et le rez-de-chaussée. Selon les informations de Libé, les occupants de l'immeuble impacté ont été relogés pour trois jours et aux frais d'Eiffage à l'hôtel La Corniche.

Eiffage s'est aussi engagée à louer des appartements meublés au profit des familles impactées à l'issue des trois jours d'hôtel. Pour autant, une procédure a été ouverte contre les responsables du chantier pour mise en danger de la vie d’autrui. D’après l’enquête, la chute de la flèche a été causée par un mauvais calcul de la fondation entre autres.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT