Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ouakam : une grue tombe sur un immeuble et fait 5 blessés

Le 21 août, vers 14 heures, les gendarmes ont été informés de la chute d'une grue de l'entreprise Eiffage, chargée de la construction du chantier de l'hôpital de Ouakam, suite au détachement du socle de sa fondation au sol.
accident-grue-tombee-sur-chantier
accident-grue-tombee-sur-chantier

En effet, Le quotidien Libération qui est revenu sur cet accident souligne que cela aurait pu être plus dramatique. Après l’installation de la flèche et au moment de poser le contrepoids, le socle de la fondation de la grue s'est détaché entraînant la chute de ladite flèche sur laquelle se trouvaient deux monteurs sur un immeuble R+4 situé à proximité. Cinq blessés ont été dénombrés dont les deux monteurs et trois 3 résidents de l'immeuble. 

Par ailleurs, des dégâts matériels très importants ont été relevés sur les balcons de l'immeuble et le rez-de-chaussée. Selon les informations de Libé, les occupants de l'immeuble impacté ont été relogés pour trois jours et aux frais d'Eiffage à l'hôtel La Corniche.

Eiffage s'est aussi engagée à louer des appartements meublés au profit des familles impactées à l'issue des trois jours d'hôtel. Pour autant, une procédure a été ouverte contre les responsables du chantier pour mise en danger de la vie d’autrui. D’après l’enquête, la chute de la flèche a été causée par un mauvais calcul de la fondation entre autres.

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-16T19:38:14+00:00
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.