Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Oustaz Oumar Sall arrêté

Le prêcheur Omar Sall à qui il est reproché de critiquer ou de tenir des propos discourtois à l’encontre des « wasifa » ou « hadaratul Jumah » vient d'être arrêté.
Oustaz Oumar Sall
Oustaz Oumar Sall

Le célèbre prêcheur est dans la tourmente. Il a été arrêté et placé en garde à vue par la Division spéciale de cybersécurité de la police nationale. C, suite à la plainte de la confrérie tidiane . Il est accusé d’avoir dénigré des pratiques cultuelles de la confrérie des tidianes, dont la Wazifa et l’Hadaratoul Jummah.

Il est poursuivi pour diffamation et insulte commises par le biais d’un système informatique envers un groupe de personnes se distinguant par la religion et provocation par un moyen de diffusion publique, d’actes d’intolérances entre des personnes de  sectes religieuses différentes. Ainsi selon Seneweb, le parquet a-t-il confié l'enquête au commissaire Aly Kandé, le patron de la Division spéciale de cybersécurité.

C'est dans ce cadre que le limier en chef de cette unité d’élite de la police nationale a convoqué ce mercredi le prêcheur. À l'issue de son interrogatoire, Oustaz Oumar Sall a été placé en garde à vue. Oumar Sall avait critiqué certaines pratiques de la confrérie tidiane en disant ceci : "Le Prophète n’a jamais enseigné de scander le nom d’Allah à la fin de la prière », a-t-il notamment affirmé, faisant ainsi allusion à la Wazifa et l’Hadaratoul Jummah propres à la confrérie tidiane.

PUBLICITÉ

  

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.