Pastef organise un concert de casseroles à 20 heures

Des concerts de casseroles et de klaxon sont annoncés partout au Sénégal pour la libération de Ousmane Sonko et des autres détenus. Ce rituel aura donc lieu ce samedi 26 août 2023 à 20 h.

Concert de casseroles au Sénégal

L'appel a été lancé sur les réseaux sociaux. Ce samedi 26 juillet 2023, à partir de 20 heures, les Sénégalais sont invités à taper sur des casseroles. Ce, pour protester contre les « dérives » du régime de Macky Sall et exiger la libération de Ousmane Sonko et des détenus.

Ousmane Sonko a été condamné le 1er juin dernier à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs, un verdict qui le rend inéligible en l'état, selon ses avocats et des juristes. Par ailleurs, l'opposant a été condamné le 8 mai à six mois de prison avec sursis lors d'un procès en appel pour diffamation, une peine largement perçue comme le rendant inéligible pour la présidentielle. Mais il n'a pas encore épuisé ses recours devant la Cour suprême.

L'état de Ousmane Sonko est préoccupant. Admis une nouvelle fois en réanimation, le maire de Ziguinchor, selon les membres de Yewwi qui lui ont rendu visite hier vendredi 25 août 2023, est "entre la vie et la mort". D'après Habib Sy et Aida Mbodj, à cause de la détérioration de sont état de santé, Sonko est devenu méconnaissable. Ce qui les a poussés à convoquer la presse nationale et internationale.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT