Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pris pour agresseur, un militaire lynché à coups de machette

Un militaire a frôlé le pire à Thiès où il a été confondu avec un agresseur et attaqué à coups de machettes, par des conducteurs de motos Jakarta.
Voleur lynché à mort
Voleur lynché à mort

Alertés des faits par les cris de détresse du soldat, des habitants du quartier Diakhao de la capitale du Rail ont réussi à sauver la victime. Informés des faits, les éléments de la Sûreté Urbaine du commissariat central de Thiès ont ouvert une enquête après avoir procédé au constat.

Le militaire en soins intensifs

Le militaire agressé est toujours en soins intensifs à l'hôpital à cause de la gravité de ses blessures, selon des sources de Seneweb. Il a reçu plusieurs coups de machettes. Les investigations menées par la police ont permis l'interpellation de deux mis en cause. Les autres conducteurs de motos Jakarta incriminés sont par contre toujours introuvables.

PUBLICITÉ

Le soldat en tenue civile avait sollicité les services d’un motocycliste. Arrivé au quartier Diakhao, le Jakartaman et son client ont eu un malentendu sur les frais de transport. Il s'en est suivi une dispute au cours de laquelle des conducteurs sont venus à la rescousse de leur collègue.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.
News
Senegal Société
2025-10-23T18:41:47+00:00
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.

« Croyant que leur collègue a affaire à un agresseur, les autres conducteurs ont attaqué le militaire en tenue civile à coups de machette. Il a été grièvement blessé puis admis aux urgences. Mais son pronostic vital n'est plus engagé » renseigne une source de Seneweb proche du dossier.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.