Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Procès contre Diop Iseg : la Cour d’appel tranche en faveur d'Aïssatou Seydi

Suite et pas fin du feuilleton judiciaire opposant Mamadou Diop, PDG de l’institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (Iseg), à son ex épouse Mme Aissatou Seydi.
Diop-Iseg-en-procès-contre-Aissatou-Seydi
Diop-Iseg-en-procès-contre-Aissatou-Seydi

.

Le différend qui oppose Diop Iseg à Mme Aissatou Seydi connait un rebondissement.

Mme Aïssatou Diop a remporté la première manche dans le cadre de la procédure de divorce d’avec son époux.

PUBLICITÉ

La Cour d’appel qui a vidé l’affaire, hier, a décidé que, désormais, une pension de 700 mille FCfa soit versée par Diop Iseg à son ex-femme.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T10:59:53+00:00
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.

Diop Iseg expulsé

Aussi, le juge a-t-il ordonné l’expulsion de ce dernier du domicile niché à Sacré-Cœur et a confirmé le fait que le domicile, un objet de brouille entre les ex-époux, appartienne à Aïssatou Seydi.

PUBLICITÉ

Dans son ordonnance d'expulsion de novembre 2020, le juge motivait sa décision par le fait qu'Aïssatou Seydi détient un droit définitif et inattaquable sur l'immeuble.

Le juge, qui s'est fondé sur l'état de droits reels établi le 20 mai dernier et dressé par une notaire, atteste que la propriété résulte de l'acquisition de l'immeuble auprès du sieur Mamadou Bâ au prix de 150 millions Fcfa.

En conclusion, Diop Iseg ne justifie d'aucun droit ni titre d'occupation sur l'immeuble objet du lot Numéro 9023.

PUBLICITÉ

Pour rappel, Diop Iseg avait porté plainte contre son ex-épouse pour faux sur les papiers de son immeuble sis à Sacré-Cœur.

Aissatou Seydi avait envoyé une sommation et une assignation d'expulsion dans laquelle elle demandait à la famille de Diop Iseg de quitter l'immeuble dont elle se dit propriétaire.

Elle avait alors brandi un état de droit réel délivré deux mois après l'emprisonnement de Diop Iseg. Affaire à suivre.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.