Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Récital du Saint Coran : un Prix du président de la République instauré à partir de 2023

Le chef d'État sénégalais va instituer un Prix du président de la République pour le Récital du Saint Coran à partir de 2023. Macky Sall en a fait l'annonce durant une rencontre avec la communauté des Daaras ce lundi 28 novembre 2022, au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.
macky sall
macky sall

« À partir de l’année 2023, il est prévu, entre autres actions à la faveur des daara : L’institution d’un Prix du Président de la République pour le Récital du Saint Coran pour créer une émulation au plan national et aider à une préparation optimale de nos candidats et candidates », a indiqué le président Sall.

Le Chef de l’État n’a pas manqué de rappeler les performances des jeunes filles et des garçons dans les compétitions internationale. « Les performances de nos jeunes filles et garçons dans les compétitions internationales de la Oummah islamique, doivent davantage nous motiver dans notre engagement au service de nos daara ».  

Il me plait, poursuit-il, de rappeler ici les consécrations de « Ndombor Sène, en 2016 en Malaisie ; Mouhamed Moudjtaba Diallo et Sokhna Mame Diarra Ngom, en 2017 en Malaisie ; Sokhna Maïmouna Lo, en 2018 à Dubaï ; Mouhamed Mahi Touré, en 2021 au Maroc. Et récemment, Sokhna Ndatté Cissé, lauréate du Premier Prix du récital du Saint Coran en octobre dernier à Dubaï »

PUBLICITÉ

Une semaine plus tôt, Macky Sall s'était rendu à Doha pour présider la cérémonie de remise du drapeau national aux Lions de la Téranga qui défendent les couleurs du Sénégal à la Coupe du Monde 2022 qui se déroule au Qatar.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.
News
Senegal Société
2025-10-23T18:04:57+00:00
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, avocat français et coordonnateur du collège d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a livré un message fort aux autorités sénégalaises. Selon lui, le respect des anciens dirigeants est une condition essentielle à la stabilité institutionnelle du pays.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.