Pulse logo
Pulse Region

Royaume-Uni : elle se fait licencier pour avoir prié pour un patient mourant

Une infirmière nigériane aurait été licenciée et expulsée du Royaume-Uni. Pour cause selon la source, elle aurait été dénoncée d'avoir prié pour un patient mourant.
Une infirmiere très triste
Une infirmiere très triste

Selon un tweet du célèbre médecin nigérien le Dr Olufunmilayo, qui a partagé l’incident sur les réseaux sociaux, l’infirmière a été reconnue coupable d’avoir prié pour un patient, ce qui est jugé inacceptable dans le système de santé britannique. Il a ainsi expliqué qu’il est considéré comme contraire à l’éthique pour les agents de santé ou les soignants d’introduire la religion dans leur travail.

Il a ajouté que même si un patient demande à une infirmière de prier pour lui, cette dernière devrait inviter un prêtre à accomplir la prière et non le contraire.  Le partage de cette information sur les réseaux sociaux est un moyen de prévention pour les agents de santé africains qui s'installent au Royaume Uni de ne pas commettre cette même erreur et d'éviter de subir le même sort.

« Je viens de lire la triste histoire d’une Nigériane venue au Royaume-Uni employée par une agence pour travailler comme aide-soignante auprès de personnes âgées. Elle a été chargée de soigner un patient âgé qui était mourant, et elle aurait « prié pour que le client aille mieux ». Non seulement elle a été licenciée mais aussi expulsée. Cela est considéré comme un abus de confiance et un abus de position.

Prochain Article