Rufisque : un homme brûlé vif par son épouse pendant qu'il dormait

Comme dans l'affaire Aïda Mbacké, encore une violence conjugale qui a viré au drame.

Police sénégalaise 'illustration'

La dame A. Diop, la trentaine révolue, mère de trois enfants, a brûlé à mort son mari. Mamadou Junior Bâ, âgé de 28 ans a été gravement brûlé dans la nuit du mardi à mercredi par sa femme, pendant son sommeil, au domicile du couple à Rufisque au quartier Dangou.

L’épouse a versé du pétrole dans la chambre dans laquelle dormait son mari avant d'y mettre le feu.

Elle aurait mis le feu à la chambre de son mari au moment où ce dernier était dans les bras de Morphée. Il sera victime de brûlures au second degré et vite transporté à l’hôpital pour des soins intensifs.

Mais malheureusement, il va succomber à ses brûlures. Son corps a été acheminé à l’hôpital Aristide Le Dantec pour autopsie.

A Dangou, la thèse du crime préméditée est la mieux partagée. La dame aurait aspergé de pétrole son époux avant de mettre le feu puis de fermer la chambre à double tour.

ADVERTISEMENT

Elle aurait agi par jalousie parce qu’elle soupçonnait son époux d’infidélité. L’on évoque également de nombreuses disputes du couple.

La mise en cause a été arrêtée et placée en garde à vue en attendant son déferrement. Ce drame rappelle l’affaire Aida Mbacké qui avait brûlé vif son mari au motif qu’il a épousé une seconde femme.

Ce drame rappelle l'affaire Aïda Mbacké, la dame qui avait brûlé vif son époux Khadim Ndiaye. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 3 au 4 novembre 2018, aux Maristes.

Aïda Mbacké renseigne qu’elle ne supportait plus l’indifférence de son époux. Cette nuit-là, comme possédée par le diable, elle a saisi une bouteille qui contenait du liquide inflammable puis en a aspergé la chambre et le lit. ‘’Dès que j’ai allumé le briquet, le feu s’est propagé jusqu’au lit où se trouvait Khadim. Paniquée, je suis allée dans les toilettes pour chercher de l’eau afin d’éteindre le feu, mais j’ai glissé et je suis tombée. Quand je suis parvenue à me relever, je suis sortie et j’ai alerté les voisins’’, relatait-elle au tribunal.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT