09 février 2023 à 08:47<strong>Un passager a été tué percuté par un TER en provenance de la gare de Rufisque.</strong>Le Train Express Régional (TER) a été officiellement mis en circulation le 27 décembre 2021
Le drame est survenu, ce jeudi, dans la matinée, à 7 h 30 à environ 300 mètres de la gare de Rufisque. Une personne a été heurtée par le train express régional qui effectuait la liaison entre Diamniadio et la gare du Port. La victime est décédée sur le coup.
Selon le communiqué de la Seter (Société d'exploitation du train express régional), toutes les dispositions sécuritaires ont été prises, la gendarmerie du TER et les sapeurs-pompiers sont également sur place de même que les équipes de la Seter et de la Senter pour gérer l'accident.
Pour l'heure, la Seter n'a pas donné plus d'informations sur l'accident mais promet de rétablir les circulations entre Rufisque et Diamniadio dans les meilleurs délais.
Une violente dispute conjugale a viré au drame à Thiès. C. D., poursuivie pour avoir ébouillanté son mari pendant son sommeil, a comparu devant le tribunal d’instance. Le parquet a requis deux ans de prison, dont un an ferme, contre la prévenue.
Dix individus comparaissent ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir participé à une campagne de cyberharcèlement contre Brigitte Macron. La première dame de France a été la cible d’une rumeur transphobe virale, amplifiée par des réseaux complotistes en France et à l’étranger.
Ses propos lui valent des ennuis. H. Sène, un influenceur âgé de 29 ans, a été arrêté à Kaolack après avoir qualifié des policiers d’« escrocs et de voleurs » dans une vidéo publiée sur TikTok. Une sortie virulente qui a rapidement attiré l’attention de la Sûreté urbaine.
Communiqué SETER
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.