Saly : un Américain se donne la mort à cause de son chien empoisonné
08 janvier 2024 à 15:30La ville touristique de Saly fait face à une triste et rocambolesque tragédie. Un ressortissant américain s'est suicidé à la suite de la mort de son chien (Sleepy) par empoisonnement. Submergé par les émotions, l'Américain Ryan se donne la mort.Pendaison Corde
"Quelqu'un a empoisonné Sleepy et j'en suis vraiment bouleversé. J'ai 1 million de FCFA pour toute personne qui m'amènera la personne qui a tué mon chien." Voilà la confidence que Ryan a fait à son ami A.G par sms quelque temps après la mort de son chien.
Surpris de ne pas le retrouver dans leur lieu de fréquentation habituelle, A.G décide alors de prendre des nouvelles de son ami. Malheureusement, il ne reverra plus son ami. Des autorités américaines l'ont mis au courant du décès de son ami.
"Bonjour, je m'appelle Robert Wilson de l'ambassade américaine, comment connaissez-vous Dakin Ryan Junior ? Nous avons son téléphone et contactons sa liste d'amis, il est mort hier. Il s'est suicidé, mais qui est Sleepy ?'', a-t-il témoigné.
PUBLICITÉ
Ryan était quelqu'un de très apprécié par ses amis. D'autre part, selon toujours ses amis, son chien était comme son fils pour lui et depuis l'empoisonnement de ce dernier, feu Darkin Ryan Junior avait beaucoup changé (pensif, bouleversé) et pleurait toujours, d'après nos confrères de Dakaractu.
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.