Le Chef de l'Etat, Macky Sall va procédé à son inauguration ce Lundi. Le Global Mercy est un navire-hôpital moderne et à la pointe des technologies. L'équipe de Mercy Ships va réaliser des opérations chirurgicales gratuites à bord du navire-hôpital pour les patients recensés dans les 14 régions du Sénégal.
Le plus grand hôpital flottant du monde, MercyShips, s'est accosté au port autonome de Dakar depuis ce vendredi dernier.
Lire Aussi
Il permettra aussi aux chirurgiens, dentistes, obstétriciens, dentistes et anesthésistes africains de bénéficier de plateforme de formation et un laboratoire de simulation pour des opérations chirurgicales et post-opératoires.
Pour rappel, entre octobre 2021 et janvier 2022, l’équipe de sélection des patients de Mercy Ships a visité les 14 régions du pays. Avec la participation des Médecins-chefs de ces régions, plus de 900 patients ont été sélectionnés pour une consultation avec un chirurgien dans l’espoir de leur fournir une chirurgie gratuite.
Mercy Ships déploie ses navires-hôpitaux pour proposer des interventions chirurgicales gratuites de première qualité aux plus démunis. L’ONG internationale soutient également le système de santé des pays hôtes par la formation des professionnels de la santé et la rénovation d’infrastructures. Fondé en Suisse en 1978 par Don et Deyon Stephens, Mercy Ships est intervenu dans 55 pays, a fourni des prestations d’une valeur de US$ 1,7 milliard, et impacté la vie de 2,8 millions de personnes. A bord, chaque année, une moyenne de 1200 volontaires issus de 60 pays contribuent à l’œuvre de Mercy Ships. en Afrique, Mercy Ships se met au service des nations en restaurant santé et dignité.