Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Secours : La Gendarmerie désormais joignable au 123

Le nouveau numéro d'alerte de la Gendarmerie nationale est opérationnel, a-t-on appris à travers un communiqué datant du 1er juin 2022. Et comme le <em>"911"</em> aux USA, il n'est composé que de trois chiffres.
GARSI Gendarmerie-nationale
GARSI Gendarmerie-nationale

La Gendarmerie nationale du Sénégal informe le public de la mise en service d’un nouveau numéro d'appel 123. Il sera utilisé pour contacter le centre de renseignement et des opérations de la gendarmerie en charge de la coordination des interventions. 

Dans le communiqué, la gendarmerie informe que ce numéro « facile à retenir » a été mis en place pour permettre au public l'accès au service en tout temps et en toutes circonstances. Ce numéro est disponible au même titre que le 800 00 20 20.

À noter que les appels sont gratuits et ne nécessitent pas de frais. La Gendarmerie nationale invite le public à s'approprier ces numéros d'appel et en faire un bon usage pour optimiser la collaboration avec les forces de sécurité.

PUBLICITÉ

Ces derniers jours, les cas de meurtre et d’agression ont fait monter, d’un cran, le sentiment d’insécurité à Dakar. Antoine Félix Diome, le ministre de l’Intérieur, s’est exprimé sur les cas de violence et avait annoncé la mise à disposition de ce numéro d'alerte supplémentaire plus facile à intégrer pour les populations.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.

Entre le vendredi 20 et le dimanche 22 mai 2022, pas moins de trois meurtres sanglants ont été commis, sans compter les multiples agressions à l'arme blanche dans la banlieue dakaroise et dans les régions. Suffisant pour installer les populations dans la psychose.

Gendarmerie 123

Gendarmerie 123

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.