Sous pression, l'IAM rompt le contrat du Capitaine Touré!

À peine a-t-il fait ses débuts en tant qu'enseignant de droit que le contrat de Seydina Oumar Touré, radié du corps de la gendarmerie en 2021, est rompu sur instruction de l’Etat.

Capitaine Oumar Touré

Seydina Oumar Touré n’est pas au bout de ses peines. Alors qu’il a commencé à enseigner les sciences juridiques à l’IAM (Institut Africain de Management), l’État du Sénégal a mis la pression sur l’administration de l’école et son contrat est rompu. La nouvelle est annoncée par le journaliste Pape Alé Niang dans sa chronique du jour et confirmée par M. Touré lui-même sur sa page Facebook.

Le président Macky Sall aurait pris très mal le fait Seydina Oumar Touré, radié de la gendarmerie pour son implication "supposée" dans la diffusion de documents sensibles concernant l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, trouve un point de chute l’institut Africain de Management.

Le chef de l’État a ainsi demandé au ministre de l’éducation nationale et au ministre de l'Enseignement supérieur, de mettre la pression sur IAM, pour que le contrat de Seydina Oumar Touré soit rompu.

Mieux, l’État a demandé à l’administration fiscale d’imposer lourdement l’IAM, pour toujours l’inciter à rompre le contrat avec Capitaine Touré.

ADVERTISEMENT

C’est ainsi que l’administration de l’école a appelé l’ex-capitaine de gendarmerie, pour lui informer des pressions qu’elle est en train de subir avant de lui signifier la fin de leur collaboration.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT