Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Plus de 20 millions FCFA collectés pour Capitaine Touré en seulement six heures

Après la rupture de son contrat à l’IAM, une cagnotte a été lancée sur internet pour le capitaine Touré ; 20 millions de Fcfa ont été amassés en seulement six (6) heures de temps.
Capitaine Touré
Capitaine Touré

Aussitôt que la nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux, les internautes ont lancé une cagnotte pour lui témoigner leur soutien. « Nous voulons 20 millions de Fcfa pour le capitaine Touré dont 1 million de francs CFA par mois jusqu’en 2024 », ont-ils fait savoir. Une demande largement partagée sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’en quelques heures, la cagnotte a atteint plus de 20 millions. L’État du Sénégal aurait mis la pression sur l’administration de l’école et son contrat est rompu. La nouvelle est annoncée par le journaliste Pape Alé Niang dans sa chronique du jour et confirmée par Capitaine Touré lui-même sur sa page Facebook. Mieux, l’État a demandé à l’administration fiscale d’imposer lourdement l’IAM, pour toujours l’inciter à rompre le contrat avec Capitaine Touré. 

Le coup de gueule de Cheikh Bamba Dièye

PUBLICITÉ

C’est à travers un tweet que Cheikh Bamba Dièye a donné son avis sur le cas du Capitaine Touré récemment remercié par l’école de formation IAM. Pour l’opposant, Seydina Omar Touré fait l’objet d’un « acharnement gratuit ». L'ancien parlementaire se dit « scandalisé ». S’adressant au pouvoir, Cheikh Bamba Dièye ne prend pas de gants. « Honte à vous du pouvoir… pour votre mépris de la propriété privée et de la liberté d’entreprendre qui permet à l’IAM de travailler avec qui il veut », s'est-il exprimé.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:04:14+00:00
Le chroniqueur de la Sen TV, Ameth Ndoye, placé en garde à vue pour offense au Chef de l’État et diffusion de fausses nouvelles, a tenté de clarifier ses propos devant les enquêteurs. Il affirme que ses déclarations visaient le chef du parti Pastef, et non Ousmane Sonko en sa qualité de Premier ministre.
News
Senegal Société
2025-10-29T22:05:58+00:00
Les marchés financiers ont réagi avec prudence aux déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la baisse des prix de l’électricité et du carburant. Les investisseurs internationaux, inquiets pour la stabilité budgétaire du pays, ont sanctionné les titres de dette sénégalaise, accentuant la pression sur les finances publiques.
News
Senegal Société
2025-10-29T22:25:23+00:00
Après plusieurs heures d’audition à la Sûreté urbaine, le Directeur de la rédaction de la RFM, Babacar Fall, a été autorisé à rentrer chez lui. Son avocat, Me Ousmane Thiam, a tenu à rétablir la vérité sur le déroulement de son audition et à démentir les informations faisant état d’un malaise.

Seydina Oumar Touré a été radié du corps de la gendarmerie suite à l'éclatement de l'affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr. Il était en charge des auditions des témoins et acteurs de cette affaire, et de la rédaction des procès-verbaux. Touré est accusé d'avoir fourni des informations concernant le dossier au camp d'Ousmane Sonko.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.