Des heures se sont écoulées. Mais, il est impossible jusqu’à présent de décrypter ce qui se passe au Burkina Faso. Des tirs se sont fait entendre avant les premières lueurs de la journée et la chaîne nationale n’émet plus. Les émissions avaient repris à un moment mais elles ont été de nouveau suspendues.
Les militaires ont bloqué des axes stratégiques de la capitale. Le centre-ville est inaccessible notamment le rond-point des Nations-Unies menant à la primature.
Actuellement, l’Assemblée nationale, la télévision d’État RTB, la résidence du président de l’Assemblée et le rond-point de l’Onu sont verrouillés par des soldats.
PUBLICITÉ
Il est probable qu’il s’agisse d’un coup d’Etat mais des sources font part d’une mutinerie qui se passerait au Camp Baba Sy où les tirs ont été signalés. Les Sénégalais vivant dans la capitale ont reçu instruction de rester chez eux.
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.
Le drame s’est produit à Tomba, un quartier résidentiel du Nord de Rome. Mamadou Diallo, sénégalais âgé de 39 ans, a été mortellement poignardé au cou par un Cap-Verdien de 44 ans, après une violente dispute avec son épouse. Les enquêteurs italiens privilégient la thèse d’un drame passionnel.
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.