Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

"Thier", l'ami qui a filmé Kilifeu, en prison pour cambriolage

<strong>L'auteur de la vidéo incriminant le rappeur Kilifeu a été arrêté pour cambriolage.</strong>
A man in handcuffs
A man in handcuffs

Thierno Amadou Diallo, l’homme qui a filmé l'activiste L. Mbissane Seck alias "Kilifeu", à son insu, sur une supposée affaire de trafic de visa et de passeport diplomatique est présentement entre les liens de la détention.

Thier a été pris en flagrant délit de cambriolage au domicile du célèbre homme d'affaires, Elimane Lam sise aux Almadies. Il avait subtilisé des bijoux de valeur et des numéraires. Les faits remontent au mois de juillet dernier, bien avant la diffusion des vidéos qui éclaboussent son "ami de longue date", Kilifeu.

Après s'être saisi de son butin, Thier a été appréhendé par deux vigiles au moment où, il escaladait le mur de la maison, il a été conduit à la gendarmerie de Ouakam après avoir passé un sale quart d'heure. Il était accompagné d'un complice qui, plus chanceux, avait réussi à prendre la clef des champs.

PUBLICITÉ

Soumis au feu roulant des questions des pandores, le mis en cause adopte le système de défense de la dénégation malgré le butin retrouvé par devers lui. "L'argent m'appartient. Je devais le verser à un ami, chargé de me trouver trois visas. C'est ce dernier qui m'avait fixé un rendez-vous aux Almadies. Arrivé sur les lieux, j'ai été assommé par un individu", a-t-il soutenu.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.

Jugé hier au tribunal des flagrants délits de Dakar, il a été condamné à deux ans d'emprisonnement, dont deux mois ferme.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.