Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Trafic de «kush» à Dakar : deux arrestations entre Colobane et Médina

Le «<a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Kush_(cannabis)"><em>kush</em></a>» se propage à Dakar. Selon L’Observateur, deux individus ont été interpellés pour trafic de cette nouvelle drogue qui fait des ravages en Sierra Leone, Guinée et Libéria.
Chanvre indien
Chanvre indien

Le premier, I. Diallo, ressortissant guinéen, est tombé le 19 avril dernier entre les mailles des filets du commissariat d’arrondissement des HLM, en détention de 24 sachets de «kush» souligne la source.

Celle-ci indique que son arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement faisant état d’un trafic de drogue dans le secteur : Les hommes du commissaire Ndao embusqués au niveau du rond-point de Colobane aperçoivent quatre individus en face de la station-service Elton. Les trois réussirent à prendre la fuite. Ce n’est pas le cas de I. Diallo, cueilli au moment où il tentait d’arrêter un taxi.

Déféré au terme de sa garde à vue, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt pour trafic et usage de drogue malgré des dénégations.

PUBLICITÉ

Le second trafiquant, poursuit le quotidien d’information, a été envoyé en prison lundi dernier. Il s’agit d’un esthéticien d’origine sierra-léonaise du nom de I. Bangoura, 28 ans, domicilié à la Médina. Il a été arrêté dimanche, lors d’une patrouille de la police locale. Il détenait par dévers lui quatre képas de «kush».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-28T22:07:23+00:00
Les agents de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont mis fin aux agissements de deux individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de traite de personnes opérant sous couvert de QNET. Les deux suspects, arrêtés à Kidira alors qu’ils tentaient de regagner le Sénégal depuis le Ghana, ont été déférés au parquet de Dakar le 24 octobre 2025.
News
Senegal Société
2025-10-28T22:41:30+00:00
Un différend anodin a viré au drame dans le village de Bambadinka, dans la région de Tambacounda. Un jeune cultivateur de 22 ans a ôté la vie à son petit frère âgé de 15 ans, à la suite d’une querelle autour d’un âne. Le meurtrier présumé a été interpellé par la gendarmerie de Dialacoto.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.