Portés disparus depuis la soirée du samedi 19 novembre, le Sergent Fulbert Sambou a été retrouvé mort tandis que Didier Badji est toujours introuvable. Raymond Saaba Diédhiou, un pêcheur très proche du défunt Sambou s’est tiré une balle à la tête près de la gorge. Le défunt était un ami très proche du sergent Sambou.
L’île de Nioumoune d’où sont originaires l’Adjudant-chef Didier Badji en service à l’inspection Générale d’État et le Sergent Fulbert Sambou, de la Direction des Renseignements militaires, est secoué par une nouvelle tragédie.
Lire Aussi
C’est aux environs de 13 heures que cet homme s’est suicidé par arme à feu à l’île de Niomoune dans la commune de Kafountine, département de Bignona. Raymond Diédhiou, pêcheur, aurait utilisé un fusil de chasse pour se donner la mort.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la géolocalisation des appareils des disparus a permis de les situer consécutivement au niveau des falaises rocheuses du Cap Manuel où ont été retrouvés par ailleurs un filet de pêche tendu, des restes d’appât de crevettes ainsi que des chaussures appartenant aux susnommés.
La Brigade prévôtale qui s’est immédiatement transportée sur les lieux a procédé aux constatations d’usage à l’effet d’élucider les circonstances précises de ces disparitions. Les unités d’enquêtes ainsi que les Sapeurs-Pompiers et la Marine Nationale ont été engagés dans les recherches pour retrouver Didier Badji.
La famille de Fulbert Sambou exigeait une autopsie. Mais aux dernières nouvelles, l’autopsie a été abandonnée. L’état de putréfaction du corps repêché mercredi ne permettant pas une telle intervention. Toutefois, les proches des disparus estiment qu’ils connaissaient les moindres recoins du site sur lequel ils effectuaient une partie de pêche avant qu’ils ne soient portés disparus.