Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un maître chanteur se fait passer pour une femme sur Tiktok et écope de 2 ans de prison

Le transporteur de formation, Latyr S. a fait face au juge de Dakar ce mardi 27 février 2024 au tribunal des flagrants délits et a écopé d'une peine de prison de 2 ans dont 3 mois ferme pour diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs et extorsion de fonds au préjudice de Abdou S. Faye.
PRISON SENEGAL
PRISON SENEGAL

Latyr a été placé sous mandat de dépôt depuis le 16 février. Face au juge, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il est accusé des faits de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs et extorsion de fonds à l'encontre de la partie civile Abdou Salam Faye.

À la barre, la victime est revenue sur les faits l’opposant à Latyr . “Il m'a amadoué. On s'est rencontré sur "tik tok. Il s'est fait passé pour une femme. Il m'a proposé un appel vidéo où je devais être nu. À la fin, il a capturé mes photos m'obligeant à lui remettre la somme de 300 milles francs FCFA. Et je lui ai donné 150 mille francs CFA pour ne pas qu'il publie mes images sur les réseaux sociaux”, a-t-il expliqué.

En ce qui concerne le prévenu, il dit avoir regretté son acte et soutient qu'il a déjà dédouané la partie civile. Les regrets de ce dernier n’ont pas empêché au parquet de requérir une peine de 3 mois ferme.

PUBLICITÉ

Pour la défense, la robe noire a plaidé la clémence du tribunal. Selon l’avocat de la défense, il s’agit d’une erreur de jeunesse “la peine requise par le parquet est trop sévère”. Le juge, a déclaré Latyr S. coupable des faits et le condamne à 2 ans de prison dont 3 mois ferme.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.
NewsDivertissement
2025-10-24T17:19:54+00:00
Après plusieurs années de spéculations et de rumeurs, Elzo Jamdong a enfin livré sa vérité sur la fin de son amitié avec Dip Doundou Guiss. Le rappeur, longtemps resté silencieux sur le sujet, a confié dans un message publié sur les réseaux sociaux qu’il a été coupé sans explication par celui qu’il considérait comme un frère.
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.