Un marabout arrêté avec des faux billets d'une valeur de 300 millions FCFA

Un marabout a été arrêté à l’unité 25 des Parcelles Assainies en possession de faux billets d’une valeur de 300 millions Fcfa.

Faux billets

.

La Police a saisi, sur un marabout domicilié à l’unité 25 des Parcelles Assainies à Dakar, 300 millions CFA en billets noirs.

Les faux billets étaient dissimulés dans un carton contenant 33 liasses de 100 dollars. 12 paquets en aluminium de billets noirs, 1 grand paquet contenant des faux billets noirs maculés d’encre accusant à la pesée un poids de 2 kg, 8 enveloppes contenant chacune des coupures de billets verts et une bouteille contenant du mercure, ont été également saisis par les limiers.

Le marabout nommé Ibrahima Diallo, 52 ans, a été interpellé suite à une information relative à un réseau d’altération de signes monétaires à l’unité 25.

ADVERTISEMENT

Lors de son audition sous le régime de la garde à vue, il a confié aux enquêteurs que l’argent est un "adiya" qui lui a été remis par son talibé de nationalité sud-africaine qui était de passage au Sénégal.

Mais il n’était pas en mesure de révéler son identité exacte et son adresse de transit. Il s’est limité à dire qu’il s’agit d’un certain Pierre.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT