Les faits remontent à 2021. Le jeune papa de 24 ans Towles appelle le 911 et signale que son enfant de 2 mois ne respirait plus. Arrivées sur les lieux, les policiers ont trouvé l'enfant "couché sur le sol, face contre terre et sans réaction". Les agents observent des blessures visibles sur l'enfant, notamment "une large ecchymose circulaire sur sa joue, une ecchymose sur sa jambe droite et des marques de morsure sur son avant-bras gauche, sa cheville gauche et au-dessous de son genou" .
Un père de 24 ans de l'Idaho État du Nord-Ouest des États-Unis passera des décennies derrière les barreaux après avoir tué sa fille nouveau-née, en la battant et en la secouant violemment parce qu'elle n'arrêtait pas de pleurer.
Lire Aussi
Suite à ces remarques, le bébé fut transporté d'urgence à l'hôpital où son décès est constaté. Interrogé sur les blessures observées, Towles le papa de la petite de mois affirme avoir mordu l'enfant, l'avoir "secouée" "assez violemment" une vingtaine de fois et avoir "joué avec ses jambes" pour tenter d'obtenir une réaction de l'enfant après qu'elle soit soudainement devenue insensible".
Après l'autopsie, les experts ont déclaré que la mort du nouveau-né était "certainement due à un traumatisme crânien abusif infligé à l'enfant". Le père a été arrêté et condamné à purger une peine de 50 ans dans un établissement pénitentiaire de l'État pour avoir tué sa fille de 2 mois.