Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un prévenu à la barre : 'dans ce pays, tout le monde fume du yamba, même vous Monsieur le juge'

Un juge s’est vu offenser et accuser de fumer du chanvre indien durant une audience au tribunal des flagrants délits de Dakar.
Palais-de-justice-de-Dakar,-chanvre-indien
Palais-de-justice-de-Dakar,-chanvre-indien

Les juges du tribunal des flagrants délits de Dakar avaient devant eux un prévenu très spécial : un jeune drogué. Habitué du prétoire, il fait de fréquents séjours en prison. A chaque fois, il comparaissait pour les mêmes faits : détention et usage de drogue.

Le juge, lors de l'interrogation d'audience, lui passe un savon. "Qu'est-ce qui t'empêche d'arrêter de fumer du chanvre indien." Le jeune réplique : "Monsieur le juge, vous ne savez pas décidément ce qui passe dans ce pays. Au Sénégal, tout le monde fume du chanvre indien."

"Ah bon !", s'esclaffe le juge. "Oui", lui rétorque le jeune drogué. "Même vous, Monsieur le juge, vous fumez du chanvre indien". "Ah bon !", réagit le magistrat qui manque de s'étrangler de surprise. Fin de l'interrogatoire.

PUBLICITÉ

Le juge en avait assez entendu. Vos réquisitions, Monsieur le procureur, lance-t-il, sans sourciller : "un an ferme". Le juge double la mise. Il lui colle deux ans de prison ferme et lui lance : "va te reposer". Une cure qui va sûrement lui faire du bien

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-27T21:46:25+00:00
Une banale dispute sur le prix d’une course a viré au drame à Jaxaay. Un apprenti chauffeur de transport en commun a été mortellement poignardé par un passager mécontent. Le suspect, en fuite après les faits, a été arrêté deux jours plus tard par la police.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.