Un terroriste d’origine soudanaise intercepté à Rosso

Arrêté à Rosso Sénégal (frontière mauritanienne), un jihadiste d’origine soudanaise a été arrêté, transféré à Dakar puis placé sous mandat de dépôt pour terrorisme.

homme armé illustration

.

Ishag Yagoub, 55 ans, ressortissant soudanais a été arrêté à Rosso Sénégal le 8 janvier dernier, transféré à Dakar puis placé sous mandat de dépôt pour terrorisme. Né au Darfour, Ishag, se disant orpailleur, venu de la Mauritanie était entré clandestinement au Sénégal par voie fluviale le 7 janvier dernier. Ce, pour obtenir un «cachet de sortie» sur son passeport.

Des vidéos et des images d’exécution de civils ont été retrouvées sur son téléphone portable. Le suspect, cuisiné par les éléments de la Dic, jure qu’il n’a fait que payer « l’impôt » aux groupes armés pour protéger ses sites clandestins d’exploitation de l’or dans le Sahel.

Il a séjourné clandestinement au Cameroun, au Tchad, au Niger et au Mali et en Mauritanie, des pays touchés curieusement par le terrorisme. Il déclare qu’il fait partie d’un groupe WhatsApp dénommé «Wadassouna» d’où il a obtenu les images d’exécution de civils.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT