Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Une pirogue, partie de Kayar, avec de plus de 80 migrants, disparaît

Une pirogue, partie de Kayar depuis plusieurs jours, avec plus 80 personnes, dont des femmes et des enfants, a été portée disparue
Migrants
Migrants

Rien n’arrête plus les jeunes décidés à rejoindre l’Europe par la mer

C'est Boubacar Sèye président du l’Ong horizon sans frontières qui a sonné l’alerte. Il fait état de la disparition d’une pirogue transportant plus de 80 personnes, dont plusieurs femmes et enfants à bord. D’après le président du l’Ong horizon sans frontières qui a été interpellé par une sœur d’une des victimes, « ils étaient partis de Kayar il y a 17 jours… »

Récemment, en aout dernier, une pirogue partie de Fass Boye a échoué au Cap-Vert. La pirogue, selon les premiers éléments de l’enquête, avait quitté Fass Boye, le 18 juillet dernier. 38 personnes dont cinq adolescents âgés de 14 et 15 ans, ont été secourues vivantes par un navire de pêche espagnol au nord de l’île de Sal.

PUBLICITÉ

Après 20 jours en haute mer, 56 d’entre elles sont mortes de faim et ont été jetées par-dessus bord. Le bateau transportait 45 personnes. Quelques semaines auparavant, une pirogue transportant 150 migrants qui était partie de Fass Boye pour rejoindre l’Europe, avait disparu. L’embarcation a été retrouvée jeudi 3 août, dans l’après-midi, au Maroc. La pirogue a été secourue par la marine royale marocaine avec 79 personnes à son bord.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:59:53+00:00
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.