Une rocambolesque affaire de trafic de fraude aux examens éclabousse l'université Alioune Diop de Bambey. A. Kane, agent de l'administration a donné les épreuves des examens à une étudiante F. Ndiaye dont il est tombé amoureux.
En effet, amoureux de l'étudiante qui l'a rejeté, A. Kane a offert les sujets (d'examen) à l'étudiante pour lui prouver son amour. F. Ndiaye, au lieu de garder les épreuves pour elle seule, l'a partagé avec ses camarades.
Malheureusement pour elle, de bouche à oreille, les informations sont parvenues à l'administration centrale. Convoquée par Rectorat, F. Ndiaye est passé aux aveux en balançant le nom de son amoureux.
PUBLICITÉ
Le Saes local, qui reproche au Recteur des lenteurs dans la prise des sanctions contre A. Kane, a tout simplement porté plainte contre ce dernier. Aux dernières nouvelles, le mis en cause a pris la fuite quand les policiers ont débarqué chez lui pour le cueillir.
Recommandé Pour VousLocalNews2025-11-06T23:17:12+00:00
La Cour suprême du Sénégal a cassé ce 6 novembre 2025 l’arrêt qui refusait la mise en liberté provisoire de Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de la société Woodrose Sarl. Le dossier est renvoyé au pool judiciaire financier pour être transmis au Conseil constitutionnel.
Mb. Ndao, conseiller municipal à Darou Mousty, a été placé sous mandat de dépôt après avoir partagé sur WhatsApp des photos du corps d’un jeune berger assassiné lors d’une cérémonie de mariage. Il sera prochainement jugé pour atteinte à la dignité humaine.
Malgré une correspondance du Préfet de Dakar suggérant une délocalisation, le Collectif Niakhtou National confirme la tenue de son rassemblement pacifique ce samedi 8 novembre, de 17h à 21h, au terrain de Sacré-Cœur 3. Le mouvement dénonce une tentative de restriction de la liberté d’expression et appelle à une mobilisation citoyenne dans le calme et la légalité.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.