.
Le collectif des jeunes Lébous qui dénoncent les terrains offerts par le chef de l’Etat sur le supposé site de l’aéroport est passé à un cran supérieur. Hier, ils ont allumé des pneus sur l’axe menant à Ngor. La gendarmerie est intervenue pour les calmer, mais a eu toutes les peines du monde à les contenir.
Jusque tard dans la nuit, les jeunes étaient en train de balancer des pierres contre grenades lacrymogènes. Il y a cinq blessés du côté des gendarmes. Mais aussi plusieurs arrestations du côté des manifestants. Il fallait voir la route qui mène à Ngor, c’était des pierres à perte de vue, pour dire combien les jeunes étaient nombreux et déterminés.
Les riverains qui ont alerté sur cette situation disent que c’était impossible de respirer hier du côté du rond-point Ngor, à cause non seulement de la fumée avec les pneus, mais aussi des lacrymogènes que les gendarmes balançaient. Outre les insultes contre les gendarmes, certains manifestants comme des jihadistes balançaient des: «Takbir Allahu Akbar» à n’en plus finir.
Mais les gendarmes étaient intraitables, sans pitié. Ils ont réussi à les repousser jusqu’au fin fond des coins et recoins de Ngor, libérant ainsi la voie et permettant aux véhicules de circuler du côté de cet axe.