Un drame évité de justesse dans la banlieue dakaroise. La restauratrice A. Fall, 26 ans, et son époux Mallo Thiam se disputent. A chaque fois, il ne se gêne pas de menacer son épouse pour des crises de jalousie.
Une dispute conjugale a failli virer à la tragédie. Les faits ont eu lieu au quartier Asecna, dans la commune de Yeumbeul Nord.
Lire Aussi
Leur dispute d’hier vendredi 13 septembre 2024 a failli virer au drame. Il était 22 heures, quand les deux époux en sont encore venus aux mains. L'épouse, en état de grossesse de six mois, se trouvait dans la cuisine où son mari, d'une jalousie maladive, l'a suivie pour lui faire des remontrances.
Ne pouvant supporter les répliques de son épouse, Mallo Thiam a levé la main sur elle pour la corriger, relate L'OBSERVATEUR. Il n'aurait pas dû. A. Fall s'empare d'un couteau qui traînait sur la table de cuisine et le poignarde à hauteur du cou. Un coup sec et violent qui fait pousser un cri à la victime, qui titube avant de s'effondrer.
Les membres de leur famille et les voisins du même immeuble accourent et le trouve tenant la gorge pour arrêter le sang giclait tel d’un robinet. Sans perdre de temps, la victime est acheminée au district sanitaire de la commune, pendant que le poste de police est alerté.
Consciente d'avoir commis l'irréparable, A. Fall se présente à la police, à moins de 200 mètres de leur domicile, pour conter les faits et se constituer prisonnière. Les limiers se présentent vite sur les lieux pour cerner le bâtiment et les lieux de l'altercation, puis ouvrent une enquête.
Dans le quartier, tous les regards sont tournés vers le centre hospitalier de Fann pour suivre l'évolution de la santé de Mallo Thiam qui y a été référé, vu la gravité de ses blessures. Le corps médical réserve son pronostic vital, «compte tenu de la profondeur de la blessure sur une artère du cou», d'après des sources proches de l'enquête.