Un scandale sexuel éclabousse la commune de Yeumbeul, où un maître coranique, connu sous le nom d'Oustaz Loum, a été arrêté pour des actes d'abus sexuels présumés sur cinq de ses élèves. Ce dernier a été déféré par la police de Comico mercredi dernier.
Un maître coranique a été à Yeumbeul (banlieue dakaroise) pour abus sexuels sur plusieurs élèves.
Lire Aussi
Âgé de 38 ans et père de famille, M. L. est accusé d'agression sexuelle par des filles âgées de 10 à 15 ans. La situation a été révélée à Darou Salam 6, où les mères des victimes ont déposé une plainte auprès du commissaire de Yeumbeul-Comico, Cheikh Tidiane Diallo.
Selon des sources proches de l'enquête, les cinq filles et leurs mères ont déclaré avoir subi des abus sexuels. Les témoignages indiquent que M. Loum aurait caressé les parties intimes des fillettes pendant qu'elles récitaient leur leçon.
D'après les parents, deux des victimes auraient même présenté des blessures à leurs parties génitales, conduisant à la demande d'une assistance médicale et psychosociale.
Malgré ces accusations, le suspect a nié toutes les allégations. Actuellement en garde à vue, il a été soumis à une évaluation par un gynécologue requis par la police. Le rapport médical n’a pas trouvé de lésions hyménales anciennes ou récentes.
À l'issue de l'enquête, M. L. a été présenté au Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye pour des charges d'attentat à la pudeur et de pédophilie,