Yeumbeul : un sexagénaire renvoyé en prison pour trafic de drogue
12 janvier 2022 à 11:36Un peu plus d'une semaine après sa libération, un homme âgé de 66 ans est retourné en prison pour trafic de drogue.Chanvre indien
M.B n'a pas profité de sa remise en liberté. Gracié le 31 décembre dernier par le président de la république, il retombe dans l'illicite et se fait à nouveau condamner pour détention et trafic de chanvre indien.
Le mis en cause n’a pas profité de l’opportunité qui lui est offerte pour réussir sa réinsertion sociale. Selon une source policière, le vieux s’est embourbé encore, dans une nouvelle affaire de trafic de drogue. M.B est tombé dans les filets policiers de Yeumbeul. Il a été surpris dans son domicile situé à Yeumbeul Béne Barack en train de conditionner du chanvre indien avec la complicité de son ami M.C.
PUBLICITÉ
La fouille minutieuse effectuée sur les lieux s’est soldée par la découverte d’un kilo et d’une trentaine de cornets de l’herbe qui tue. Entendus par les enquêteurs, le sexagénaire se disant mareyeur et son ami M.C se disant pêcheur ont reconnu respectivement leur statut de dealers. Ils ont été déférés tous les deux au parquet pour association de malfaiteurs.
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.