Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ziguinchor : des individus se font passer pour le gouverneur pour gruger leurs victimes

Des escroc se font passer pour le gouverneur de la région de Ziguinchor pour soutirer de l’argent à leurs cibles
gouverneur
gouverneur

Cela se passe dans la capitale régionale du Sud. Des citoyens se font passer pour le gouverneur de la région pour soutirer de l’argent à leurs concitoyens. Des pratiques « mal saines » que dénonce le patron de l’exécutif régional.

« Le gouverneur de la région de Ziguinchor porte à la connaissance de la population que des personnes se faisant passer pour le gouverneur appellent au téléphone des gérants de point de transfert d’argent, les responsables de structures financières, les hôteliers, les commerçants, les gérants de restaurant, les chefs de service, entre autres, pour leur soutirer de l’argent via les systèmes de transfert d’argent », a détaillé le gouverneur Guédji Diouf.

Très en colère contre ces usurpateurs de fonction et « escroqueurs » du siècle, le gouverneur de la région de Ziguinchor a indiqué qu’il n’est mêlé de près ou de loin à ces pratiques qui n’honorent pas sa personne. « Ces personnes mal intentionnées sont des arnaqueurs qui cherchent à se faire de l’argent en utilisant à son insu, le nom du gouverneur de la région qui n’est nullement mêlé à cette arnaque », a-t-il martelé.

PUBLICITÉ

Victime de ces genres pratiques, Guédji Diouf a appelé à la vigilance de tous, demandant par la même occasion, aux uns et autres « de pas donner suite aux appels ou sollicitations de toute personne qui utiliserait le nom ou la qualité du gouverneur de Ziguinchor, ou dirait agir en son nom pour son compte ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.

Par la même occasion, le gouverneur de Ziguinchor a invité les populations « qui sont déjà victimes des agissements de ces personnes mal intentionnées à se rapprocher du commissaire central de police de Ziguinchor, des commandants de brigade de gendarmerie ou du procureur, près le tribunal de grande instance de Ziguinchor pour porter plainte et donner toutes les informations utiles pouvant aider à traquer et à mettre hors d’état de nuire toute personne qui serait liée à ces pratiques mal saines ».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.