Vaccination contre le coronavirus : Le Sénégal reçoit ses premières doses chinoises

Près de 7 millions de doses attendues dans le cadre de l'initiative Covax

vaccin anti-coronavirus senegal

C'est maintenant officiel ! Le président Macky Sall vient de réceptionner les premières doses de vaccin Sinopharm contre la Covid-19 à l'aéroport international Blaise Diagne (AIBD). C'est aux environs de 21h30 que le vol Air Sénégal 9H-SZN a foulé le tarmac de l’AIBD pour livrer au Sénégal les 200.000 doses venant de la Chine et qui ont couté au 2,2 milliards de Francs CFA.

C'est en présence de toutes les autorités sanitaires que le chef de l'Etat Macky Sall en compagnie de la première Dame, a reçu officiellement les premières doses du vaccin Sinopharm.

S’agissant du lot de 200 mille doses, il a tenu à préciser que "ce premier lot de 200 mille doses acquis sur notre propre budget est destiné à faire face à l’urgence sans attendre le déploiement du don prévu dans le cadre de l’initiative Covax. L’urgence aujourd’hui, c’est la protection de nos personnels de santé de première ligne dans la lutte contre la pandémie. C’est aussi la protection des personnes âgées de plus de 60 ans, et celles vivant avec une comorbidité. Ce sont ces trois cas qui constituent les cibles prioritaires pour lesquels nous allons commencer la vaccination."

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT