Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Vers un durcissement des mesures restrictives

<strong>L'Etat d'urgence étendu aux autres régions ?</strong>
SE Macky Sall, Président de la République du Sénégal
SE Macky Sall, Président de la République du Sénégal

Ce lundi, le président Macky Sall va s’adresser aux Sénégalais, après douze (12) jours d'application de l'Etat d'urgence assorti d'un couvre-feu dans les régions de Dakar et Thiès. Vu la persistance du nombre de cas, par jour, positifs à la Covid-19, il y a de fortes chances que las mesures restrictives soient prorogées et même étendues sur l'ensemble du territoire.

Selon L'Observateur qui ébruite la nouvelle dans sa livraison du jour, on s'achemine vers un durcissement et la généralisation des mesures restrictives.

D'après les informations du journal, les nouvelles mesures pourraient présager du confinement des autres régions.

PUBLICITÉ

Dans la région de Diourbel, le district sanitaire de Touba est classé 5e district le plus touché après ceux de Dakar et celui de Thiès.

Recommandé Pour Vous
Local
2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Saisie-Drogue-Douane-2

Un infectiologue, le Pr Noël Magloire Manga, enseignant à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, recommande de "relever l'heure du couvre-feu de 18h à 5h du matin les week-ends".

D'ailleurs, une réunion du Comité national de gestion des épidémies (CNGE) et une saisine de l'Assemblée nationale sont prévues ce lundi.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.