Afrobasket féminin : le Sénégal enregistre un forfait

L'équipe nationale féminine du Sénégal vient d'enregistrer un forfait de dernière minute pour l'Afrobasket féminin, a annoncé, ce lundi matin, un communiqué de la Fédération.

sokhna-fatou-sylla-lionnes-afrobasket

C'eest ce qu'on appelle vrai coup dur. Sokhna Fatou Sylla ne pourra pas disputer la 26e édition de l'Afrobasket féminin. En effet, l'ailière des Lionnes du Sénégal a déclaré forfait, informe la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB), sans préciser la nature de la blessure de la joueuse.

ADVERTISEMENT

Pour rappel, à l'occasion de cette 26e édition de l'Afrobasket féminin, les Lionnes sont logées dans le groupe C avec le Mali et l’Ouganda. La compétition se déroulera du 28 juillet au 05 août à Kigali (Rwanda).

Le Sénégal, en compagnie du Mali et de l’Ouganda, est logé dans la poule C de l’Afrobasket 2023, compétition prévue à Kigali, au Rwanda (28 juillet-6 août). La conférence de presse de la Fédération sénégalaise de basket sera aussi l’occasion de publier « la liste élargie de l’équipe nationale masculine en vue de la préparation » du pré-tournoi de qualification olympique (TQO), qui se tiendra à Lagos, au Nigeria, du 12 au 20 août 2023.

Lors de ce pré-tournoi, le Sénégal évoluera dans la poule A avec le Nigeria (pays hôte), le Mali et l’Ouganda. La conférence de presse portera également sur la publication de la liste de l’équipe nationale féminine U25, en vue de la préparation des Jeux de la francophonie 2023 à Kinshasa (République démocratique du Congo).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT